Neubauer Prestige

Le blog des marques de prestige du Groupe Neubauer

Une nouvelle Ferrari California en 2014

Depuis l’avènement des Ferrari 458 Italia, FF et bien sûr F12berlinetta, la California a pris un léger coup de vieux mécanique en dépit de ses 490 chevaux. C’est pourquoi la firme de Maranello nous prépare une nouvelle California pour 2014.

On aurait tord de croire que les bureaux de développement chez Ferrari ne sont actuellement concentrés que sur la F70, la supercar appelée à succéder à l’Enzo. Ainsi la California fera peau neuve d’ici 2014 (appelée modèle 2015) et ceci en dépit d’une mise à jour dévoilée en début d’année avec la California 30.

Et les travaux de cette nouvelle California avancent bien, puisque Motor Authority publiait il y a peu, les premiers spyshots d’une mule d’essai en forme de l’actuelle California. Notons l’intégration des phares effilés présents sur le reste de la gamme. Pour rappel, ces phares sont conçus de sorte qu’ils parviennent également à rediriger le flux d’air. L’utilisation de fibre de carbone et d’aluminium permettrait de ramener le poids du véhicule bien en dessous des 1 900 kilos actuels.

Hybride sûrement, mais avec un mode électrique seul ?

On remarque par ailleurs de nouveaux échappements, horizontaux ceux-ci, laissant augurer une nouvelle motorisation qui pourrait bien être un V8 bi-turbo de moins de 4 litres de cylindrée. Une théorie dans le sens de la rumeur printanière du retour du turbo chez Ferrari. Sa puissance serait à minima de 500 chevaux avant même l’ajout de puissance d’un système type Hy-KERS (récupérer l’énergie cinétique au freinage pour charger les batteries alimentant 1 ou 2 moteurs électriques), il est évoqué un gain d’une centaine de chevaux. La grande question reste alors l’éventualité d’un mode électrique citadin qui ferait considérablement chuter les émissions de CO2. Cette question aura certainement une réponse lors de la présentation, au printemps prochain, de la Ferrari F70.

-> Découvrez les Ferrari California d’occasion et toutes les autres Ferrari disponibles chez Charles Pozzi Levallois.