Neubauer Prestige

Le blog des marques de prestige du Groupe Neubauer

Ferrari F70 : nouveaux spyshots et détails sur le moteur.

À défaut de nous présenter la F70, Ferrari a dévoilé au salon de Pékin le moteur qui devrait mouvoir la remplaçante de l’Enzo, une évolution technologique du moteur hybride Hy-Kers. Dans le même temps, la mûle a une nouvelle fois été photographiée.

Présentée à Genève en 2010, la première mouture du système Hy-Kers évolue en plus de la transmission intégrale. Les temps changent ! Ainsi le V12 associé à une boîte F1 à double-embrayage s’accompagne d’un bloc électrique. L’objectif est de faire diminuer les rejets de CO2 tout en faisant croître la puissance globale, de l’ordre de 40%. Selon Ferrari, l’augmentation du poids par ces éléments verts serait compensée par l’ajout d’un 1kW par kilogramme.

En collaboration directe avec les ingénieurs de la Formule 1, cette partie hybride a vocation à optimiser les caractéristiques dynamiques via la gestion du couple, du contrôle de traction et bien sûr la répartition du freinage.

Ce moteur, devrait ainsi équiper la remplaçante de l’Enzo. Appelée pour l’heure F70, le prototype a une nouvelle été surpris par des espions photographes, ceux de MotorAuthority cette fois-ci.

Une nouvelle fois lourdement camouflée, les courbes de la prochaine supercar demeurent inconnues. Un exercice dans lequel Ferrari excelle désormais après avoir réussi à nous cacher la FF et la F12berlinetta. Le nouveau moteur Hy-Kers devrait associer V12 et moteur électrique pour un total de 900 à 920 chevaux.